Quel budget pour un investissement immobilier

investir dans l’immobilier
Comment investir dans l’immobilier ?
février 22, 2016
logement neuf
Les aides à l’acquisition d’un logement neuf
février 22, 2016
investissement immobilier

Pour investir dans l’immobilier il faut commencer par établir un budget avec son  plan de financement. Ainsi vous connaitrez le montant des fonds dont vous disposerez pour votre investissement immobilier. On peut très bien commencer avec un petit investissement comme l’acquisition d’une chambre de service ou l’achat d’un parking.

Si vous envisagez un petit investissement immobilier vous pouvez commencer avec chambre de bonne. Elle devra au moins avoir une surface de 9 m² pour être conforme à la loi sur le logement décent. Ce type d’investissement immobilier constitue un excellent moyen pour mettre le pied à l’étrier car il ne n’exige qu’un budget modeste, si l’on s’éloigne des lycées et universités. Les chambres se font de plus en plus rares et sont donc très recherchées par des étudiants. Le parking peut également s’intégrer dans une démarche d’investissement pour un premier achat. Attention toutefois, car des critères comme les transports en commun, la circulation ou plus généralement l’aménagement urbain peuvent déstabiliser certains centres-villes et feront que les places de parking ne seront plus forcément recherchés. Il convient donc de bien se renseigner sur les besoins du secteur, mais également auprès de la mairie pour connaître les projets d’aménagement urbain des années à venir.

Pour investir avec un budget plus conséquent, il convient de bien étudier son projet d’investissement immobilier afin d’une par de sécuriser le capital et d’autre part espérer en tirer une plus-value substantielle. Si vous souhaitez pouvoir défiscaliser une partie de votre investissement immobilier, vous pouvez également  rechercher du côté des investissements en loi Malraux ou Monuments historiques si vous êtes passionné par les vieilles pierres. Vous pouvez également vous orientez vers des dispositifs Duflot, Scellier ou Scellier- Bouvard pour l’acquisition d’un logement neuf classique ou d’un appartement en en résidence de tourisme.

Cependant il faut se montrer prudent car le risque est que cette fiscalité soit remise en question à chaque loi de Finances, comme cela a été le cas en 2011 avec un rabotage de la niche fiscale de 10 %, à l’exception des monuments historiques. Vous pouvez également faire le choix d’investir dans un bien sans chercher à recourir à un dispositif légal et rechercher un bien à rénover dont les dépenses pourront être déduites des impôts. Sinon pour l’achat d’un appartement il faut compter au minimum entre 100 et 200 000 euros ou bien davantage selon l’agglomération et l’emplacement du bien immobilier.

—————————————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici