Pourquoi choisir la ville de Lille pour investir dans l’immobilier ?

programmes immobiliers
Des programmes immobiliers qui peuvent vous correspondre
janvier 11, 2021
immobilier neuf à Lille
Comme toute personne souhaitant investir dans un programme immobilier vous hésitez tout naturellement sur la ville la plus à même de vous accueillir. Quoi de plus normal ? Il s’agit bien souvent du projet d’une vie, avec en marge de multiples considérations administratives, logistiques et bien sûr financières. L’immobilier ce n’est pas se lancer sur un coup de tête, mais mûrir en toute connaissance de cause son ambition en ayant bien à l’esprit tous les tenants et aboutissants. C’est pourquoi Lille, 4e ville de ville de France en termes d’attractivité, est susceptible de vous séduire au regard de ses multiples atouts. Depuis de nombreuses années, elle ne cesse d’attirer à elle nombre d’investisseurs charmés par son cadre de vie et son dynamisme nordiste. En véritable pôle universitaire et économique, elle draine tout autant un important flux d’étudiants et de cadres désireux de se réaliser dans une ville en tous points épanouissante. Autant d’éléments qui contribuent à un accroissement certain de la demande locative. D’où l’intérêt pour vous d’investir sans tarder dans des programmes neufs au sein d’une cité lilloise aux ressources infinies et à l’énergie sans limites.

Investir dans un programme immobilier neuf à Lille, une ville attractive et où il fait bon vivre

Cela devient récurrent, ce qui fait dire que le hasard n’a rien à voir là-dedans. Depuis maintenant plus de dix ans, la capitale du Nord est constamment bien positionnée dans le classement des 10 meilleures villes où il est bon d’investir dans l’immobilier neuf. Sur la base d’une pluralité de critères (prix de l’immobilier, démographie, dynamisme du bassin d’emploi, état du marché locatif, etc.), elle laisse apparaître nombre de gages de confiance pour l’investisseur immobilier que vous êtes, tant sur le plan de la performance que de la rentabilité immédiate. Comment l’expliquer ? Incontestablement, sa place privilégiée au carrefour de l’Europe joue un rôle majeur en lui permettant de bénéficier d’une situation stratégique au cœur du porteur triangle Paris-Londres-Bruxelles. Les trajets y sont d’ailleurs fortement facilités grâce à un réseau de transports qui n’a rien à envier à personne (Eurostar, réseau autoroutier, aéroport, tunnel sous la Manche). Et c’est sans compter sur son attractivité économique et la force de son maillage universitaire réputé, attirant tous les ans de dizaines de milliers de personnes. Tout cela permet à la ville de connaître une croissance démographique particulièrement élevée, ce qui laisse évidemment à penser qu’il s’agit pour vous du cadre idéal pour investir dans des programmes immobiliers neufs.

Faire le choix d’un investissement dans l’immobilier neuf à Lille du fait de la forte demande locative qui y règne

Ceci dit, pourquoi est-ce si intéressant pour vous d’investir dans un programme immobilier neuf à Lille ? Quel argument peut définitivement peser dans la balance ? Les professionnels du marché local vous répondront sans conteste qu’il y est constaté un recul certain des prix, avec intrinsèquement cela va de soi un rebond des ventes. Pourtant, même si comme dans beaucoup d’autres villes le marché locatif connaît un considérable essor, la très forte demande de logements en location a du mal à être satisfaite. C’est pourquoi, dans une perspective de rééquilibrage du marché, de nombreux projets immobiliers neufs sont prévus. Ils concernent autant la construction de programmes immobiliers neufs que la rénovation d’espaces en voie de délabrement. Et pour vous inciter en tant qu’investisseur à acheter, n’oubliez pas qu’il vous est possible d’avoir recours à plusieurs dispositifs légaux « immobiliers neufs » ouvrant essentiellement la voie à des abattements d’impôts (Duflot, Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, Denormandie).

Zoom sur quelques quartiers incontournables pour investir dans un programme immobilier à Lille

Réussir son investissement dans l’immobilier neuf dans la belle ville de Lille, c’est également faire le choix d’un quartier prenant des airs de valeur sûre. En ce sens, vous avez tout intérêt à privilégier le huppé vieux Lille. C’est le centre historique de la ville et il ne peut que vous séduire par son architecture typique et son dédale de rues pavées. Si vous souhaitez davantage vous tourner vers un programme immobilier destiné aux locations étudiantes, les quartiers Bois blancs et Vauban-Esquermes sont tout indiqués. Il n’y a plus qu’à bien vous renseigner sur les spécificités de chacun avant de véritablement vous lancer dans un projet immobilier à la rentabilité forcément intéressante !